Nouveau ! Avec le parrainage, invite tes amis à lire Citronium
Coucou c’est moi,
J’ai un truc nouveau et sympa à te proposer, que je voudrais tester.
Substack, la plateforme spécialisée dans les newsletters utilisée par Citronium, vient -ENFIN ! - de lancer son programme de parrainage. J’attends ça depuis leur lancement en 2018 et je me demande pourquoi ils ne l’ont pas fait avant. A leur place j’aurais commencé par ça. Bref…
Si tu apprécies Citronium, même si la newsletter hebdomadaire a été mise en standby, je te propose de l’aider à - peut-être - se relancer en invitant des amis à s'abonner. C’est là qu’intervient le système de parrainage. Si tu parraines des amis, tu recevras des avantages, des “rewards” exclusifs.
Comment participer
1. Partage Citronium
Lorsque tu utilises le lien de parrainage ci-dessous, ou le bouton "Partager" sur n'importe quel article, tu seras crédité pour tout nouvel abonné. Il te suffit d'envoyer le lien dans un texte, un e-mail ou de le partager avec tes amis sur les médias sociaux.
2. Gagne des récompenses
Lorsque plusieurs amis ou relations utilisent ton lien de parrainage pour s'abonner, tu bénéficies d'avantages particuliers.
Pour 5 parrainages : je te donne La liste de mes 10 meilleurs outils IA que j’utilise quotidiennement et leur mode d’emploi
Pour 10 filleuls : tu accèdes au Slack privé Citronium
Pour 20 filleuls : 30 minutes de visio avec moi où je réponds à toutes tes questions sur la voiture électrique, puisque c’est désormais mon activité et mon domaine de compétences
Bien sûr, comme Citronium est gratuit et occasionnel, je n’ai pas de récompenses sonnantes et trébuchantes à te proposer, et je fais donc avec ce que je peux offrir.
Mais comme tu l’as compris c’est avant tout un test sur le fonctionnement de ce nouveau dispositif, qui est plutôt destiné aux newsletters payantes, car cela permet d’offrir des abonnements gratuits aux meilleurs parrains. Un test car j’ai une autre idée de newsletter BtoB spécialisée et payante, et ce test me permettra d’avoir une petite idée quand même de l’efficacité du parrainage (ou pas).
D’ailleurs, si cela fonctionne et que le parrainage fait apparaitre une croissance significative et durable du nombre d’abonnés, il n’est pas exclu que Citronium reprenne du service sur un rythme non pas hebdomadaire, mais plus régulier, peut-être mensuel ou bi-mensuel (je ne m’avance pas trop, mes journée sont encore bien remplies) :)
Pour en savoir plus, jette un oeil sur la FAQ Substack (en anglais)
Je te tiendrai évidemment informé de l’évolution de cette expérimentation dans un prochain email d’ici quelques semaines.
Merci d’avance de participer et de m’aider à faire connaître Citronium !